Rejoignez-nous le 26 septembre dans les Monts d'Arrée

Les éleveurs de Renault 16 de Bretagne proposent un premier lâcher de R16, le 26 septembre 2010. Il s'agit d'une balade totalement gratuite (inscription préalable souhaitée, malgré tout et prévoir l'entrée du Village breton, 3.35 € par personne), qui conduira les Renault 16 des Monts d'Arrée à la Baie de Morlaix. Plus bas quelques vidéos pour vous donner un avant-goût sur la balade.

 

Programme de la journée (peut être modifié mais les grandes lignes sont là)

 

Rendez-vous le samedi 25 septembre à 9.30 sur le Col de Trédudon (Plounéour-Menez).

 

Étape 1

Plounéour-Ménez - Plouigneau

9.45 départ de Plounéour-Ménez

Passage par l'Abbaye du Relec, les landes du Cragou (réserve naturelle), Le Cloître Saint-Thégonnec, Le Kermeur, Plougonven (enclos paroissial, calvaire monumental), Plouigneau.

Arrivée vers 10.30

 

Étape 2

Visite du Village Breton (deuxième écomusée de Bretagne)

Le "village breton" de Plouigneau propose la reconstitution d'un village breton du début au milieu du XXè siècle: l'étable, le logis, l'école, les machines agricoles anciennes, une collection de tracteurs, le coiffeur, le bistrot...

Visite accompagnée de l'écomusée.

 

Étape 3

Plouigneau - Carantec

Vers midi, depuis le Village breton, direction Morlaix. Passage par Plourin-lès-Morlaix (enclos paroissial - statuts polychromes). Traversée du centre-ville (c'est le jour du marché, beaucoup de monde...), puis route de la Corniche sur la rive gauche de la Rivière de Morlaix (côté Léon). Quelques arrêts pour admirer les îlots de la Baie de Morlaix (Château du taureau, Ile Louet, île Noire, etc.)

 

Étape 4

Pique-nique panoramique

13 h., arrêt pique-nique (prévoir son repas) sur le littoral de Penn-Al-Lan à Carantec face à l'ïle Louet et au Château du Taureau (attention, point de vue inoubliable).

 

Étape 5

Carantec - Trégor-Finistérien

Toute la route côtière de Carantec à Plougasnou. En passant par le Dourduff en mer, la Presqu'île de Barnenez, le port de Terenez et Primel Trégastel. Près de Saint-Jean-du-Doigt (enclos paroissial), photo groupée sur la route côtière et le point de vue sur la Pointe de Primel. Arrêt bistrot (obligatoire en Bretagne) au café librairie Caplan and Co à Guimaëc, qui surplombe la plage de Poul-Roudou. Virée finale jusqu'à Locquirec (en limite des Côtes d'Armor): passage par la Pointe (le port).

 

NB: en cas de mauvais temps, le pique-nique aura lieu dans un lieu abrité.

 

 

 

Share |